Adexpat
Francais   English . PortageCompensation et BénéficesRelocationFiscalitéPlanning
 

Accueil  

  Portage
  Compensation et Bénéfices
  Protection Sociale
  Composantes
  Net Garanti
  Localisation
  Relocation
  Fiscalité
  Planning
 
  INFORMATION
    A propos
    Conditions Générales
Expatriation / Expatriate - Compensation et Bénéfices
Expatriation / Expatriate - Compensation et Bénéfices

Localisation

Le principe de cette méthode est l’intégration du salarié dans un système de rémunération locale, conservant, dans le meilleur des cas, un rattachement à son pays d’origine limité à la retraite et comprenant parfois une mutuelle santé internationale.

Il n’y a donc pas de prime assortie à l’expatriation dans la rémunération locale, pas d’avantage en nature spécifique à l’expatriation, et la fiscalité qui s’applique est la fiscalité locale, sans aucun dispositif compensatoire par rapport à la fiscalité du pays d’origine.

Certains expatriés mariés avec plusieurs enfants, et dont le pays d’origine est la France peuvent trouver ce système fiscalement très pénalisant, du fait que l’impôt sur le revenu Français appliqué à une famille de plus de trois enfants est un des plus bas d’Europe occidentale.

Il est donc nécessaire de bien évaluer le profil « fiscal » et les objectifs de l’expatrié avant de lui proposer ce type de solution.

Quant au retour, le risque généralement associé à cette méthode est celui de la déconnexion du système d’origine, qui peut s’avérer déstabilisant, voire générateur de conflits avec le salarié.
haut 
Copyright Adexpat S.A.R.L. 2005. Tous droits rservs.  
 
CONTACT
Contact
Devis

 

 
REFERENCES

International Relocation Portal: Move, Work, Live Abroad Information gratuite pour expatris : Bruxelles - Duba - Francfort - Genve - Londres - Madrid - Milan - Montral - New York - Paris - Shangha - San Francisco - Sydney

HSBC

Bull Architecte d'un monde ouvert.

Unilog

aems

evialis